Ah mais vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.
M'enfin il semble difficile de dire que ce pauvre type venait d'ailleurs que du Maghreb, primo. Karim Boudoubda c'est pas vraiment originaire du Périgord, après bon, ok ok.
Deuxièmement on parle d'un gars condamné 3 fois pour vol à main armé (un enfant de choeur probablement) à l'âge de 27 ans. Si tant est qu'il ait été majeur à l'époque du premier fait, on parle d'un vol à main armé tous les 3 ans en moyenne. Ce mec était en LIBERTE.
Donc non seulement la justice n'a pas fait son travail (qui est de protéger les citoyens comem vous et moi), mais en plus cet individu n'en a tiré aucune leçon, ni la 1e fois, ni la 2nde fois, ni la 3e fois. Gageons que la 4e fois, bon...
Jusque là c'est incontestable.
Troisièmement on parle bien d'un gars tué par la police après avoir ouvert le feu sur des agents. Ouvrir le feu sur quelqu'un n'est pas anodin, sur un policier encore moins. Il y a délibérément une volonté de jouer au gangster de haute volée, si ce n'est de tuer du policier.
Bien, ça c'est pour Karim, je ne souhaite la mort de personne (encore que certains...) mais il faut avouer qu'il l'a cherchée. Une sorte de sélection naturelle.
Pour le reste des petites frappes de quartier, ça oscille entre le cramage de 50 voitures (ça fait revenir Karim ?), le cramage de magasins (ça fait revenir Karim ?), le cramage du Tramway (ça fait revenir Karim ?) et les déclarations abracadabrantesques "on va tuer de l'Européen" ou autres conneries de ce genre. Dès lors qu'on dépasse le QI moyen d'un paysan de Guinée Equatoriale, on ne s'aventure pas sur ce terrain.
Au final, et comme je le dis toujours, certains peuples ne sont pas miscibles dans la civilisation européenne. Ce n'est pas une question de finances (il y a des pauvres gens partout en France, et pas tout le monde se comporte comme ça). Ce n'est pas une question d'emploi (d'autres sans emploi ne se tournent pas forcément vers la délinquance) ni de quartier (certains de ces quartiers s'en sortent très bien).
Mon avis, unanimement rejeté, c'est que c'est vous qui faites des amalgames

en "cautionnant" ce genre d'actes, ses ex voisins s'incluent d'eux même dans une tranche de la population assimilée à de la délinquance. C'est à dire que Karim
est était une infâme racaille, il l'a prouvé à plusieurs reprises, mais ceux qui le défendent ne valent pas mieux et me permettent de les ranger dans la même case. C'est en se désolidarisant d'eux qu'ils pourrait s'affirmer en tant que citoyen français respectueux, pas en conservant leur instinct grégaire. Là ils ont tout faux une fois de plus, mais que peut on demander de plus à des gens dotés de leurs moyens de pensée ? Pas grand chose effectivement.
C'est amusant de voir comment ces gens font honte aux Algériens d'Algérie par exemple, c'est... euh... saisissant.

Mais bon, en France, Jack Lang, ce genre de style à la dérive remettent tout ça dans une sorte de merdier, une tambouille pour que tu brouilles les cartes et que han "tout se vaut". Bah non jsuis désolé, Sefyu ça vaut pas et ça ne vaudra jamais les trois ténors, en même temps que Karim et parti rejoindre Pavarotti.
Je t'ai vu dans le 92i en train de comparer Molotov IV krr krrrr zezezefyu à la prestation de Pavarotti, Carreras et Domingo qui interprètent O Sole Mio, je t'ai vu

"“Les flics, quand on en a besoin, ils sont jamais là, zéro. Et quand on en a pas besoin, ils viennent. C’est à cause d’eux tout ça”, accuse
une jeune femme en djellaba bleue"
“Toutes les mamans, elles sont venues et elles ont vu le corps par terre. Qu’est-ce que ça veut dire tout ça. Les enfants sont choqués. Les flics sont des chiens”, ajoute
une trentenaire portant le voile intégral
Un groupe de
sexagénaires se lamente : “les jeunes déconnent. Ils n’ont plus rien dans la tête. Il ne faut pas qu’il y ait un autre mort, ça sert à rien tout ça”, lance l’un d’entre eux.
Trois phrases, deux avis. Où l'on mesure la différence de lucidité entre la première génération et la dernière. Mais je veux bien entendre vos arguments

Une génération du travail, de l'effort et de l'insertion. Une autre élevée au culte de l'excuse et de la repentance éternelle.
50 ans d'échec.