JacobJewelry a écrit:Mon stage de seulement 5 semaines a suffit à me dégoûter du monde de l'entreprise
Du management, de la mercatique et de toutes ces merdes

J'délate pas sur l'entrepreneuriat , mais putain bosser comme cadre, commercial

Même les cadres sup sont obnubilés par leur taff, à compter le nombre d'heures sup qu'ils font et à les comparer avec celles que fait leur voisin
d'open space d'espace ouvert
Et lorsque j'vois certains nègres de mon école qui arrivent en cours en costume-cravate dès la première année

J'essaie d'comprendre leurs mathématiques, un de ces nègres m'avait même dit qu'il apprenait le golf pour pouvoir jouer contre son futur patron et avoir des primes
Après si t'as l'esprit pour, si t'es sur le pénis de la compétition, j'comprends que tu puisses vouloir brasser l'oseille dans ce secteur lô, mais pour ma part j'pense me destiner plus vers la recherche ou une profession libérale

L'avantage c'est que ma formation me permettrait de choisir entre toutes ces options, là d'ssus j'ai d'la chance

Le genre de destinée que tu ne veux pas
Le golf...Pour...jouer avec le patron...

...Mais mon Jacob, allume le !

Pluie de balles en sa direction !
Je m'e souviens que j'avais été térrorisé quand je performais dans ces Ressources Humaines-jeu, que je cherchais un stage dans le recrutement tu vois
Bon, euh, réponses sur l'internet 1, appels téléphoniques 2, forums de stages 3...
Et un jour, une entreprise de chasseur de têtes me contacte
Cha-cha...sseur de tete? C't'un jeu? Principe pire que nazi ça
Bon, le costume de pingouin à été de rigueur

J'suis t'allé performer en entretien (derrière les Champs Elysées, le luxe

)
J'monte des escaliers ou ce que le luxe sortait des rambardes
Je sonne à la porte

Et là, un ptzi blanc me tend la main , il me sort une yeuphrase, rien compris
"Pardon?"
"Non, je vous disais juste mon nom"
...

En meme temps qu'il avait un prénom à la con, Torsten quoi
L'entretien s'passe et quand j'demande a peu près les horaires, vlà ty pas que " Bon euh, vous commencez à 9 h le matin...10 h des fois...Et bon euh, le soir...Bon...Pas toutes les jours hein, mais ...22h a peu près...2-3 fois par semaine quoi "...
...

....

...

...Ct'un jeu? ...Non

Non à l'escavlagisme
Je suis sorti un peu bon

Et ce Dimanche qui performe dans la Communication...

La communication? Is it...