Football
CAN
Calendrier & résultats|Les équipes|Buteurs|Eliminatoires|2008|2006|Palmarès
Le 25/01/2010 Ã 18:27
4 COMMENTAIRES
Foot - CAN - Journal
Drogba encourage l'Algérie
De Luanda, AB. Lahouari pour l'Equipe.fr tient le journal quotidien de la CAN avec une sélection des meilleures infos de la journée.
Au lendemain de l'échec de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba a estime que l'Algérie avait les capacités pour gagner la CAN. '(EQ)
Au lendemain de l'échec de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba a estime que l'Algérie avait les capacités pour gagner la CAN. '(EQ)
Le ballon de la 170e sélection pour Hassan Shehata
Le ballon de l'égalisation égyptienne devant le Cameroun (1-1) par le capitaine Ahmed Hassan à la 37e n'a pas été remis en jeu. Après l'avoir embrassé, le sélectionneur égyptien Hassan Shahata l'a jalousement conservé. Un ballon qui a sa propre histoire. Il marque la 170e sélection du buteur Ahmed Hassan (34 ans) qui a non seulement égalisé pour son équipe mais qui a aussi ouvert le score pour ... le Cameroun (27e) en trompant son gardien Al Hadary.
Drogba : «Maintenant, il faut qu'il la gagne »
A la fin du quart de finale contre l'Algérie (2-3), dans le camp ivoirien, c'était la grande débandade. Les joueurs étaient pris à partie par leurs supporters. Le sélectionneur Vahid Hallildozic, seul à la conférence de presse, n'arrivait pas à trouver les mots pour expliquer la défaite. Le capitaine Didier Drogba, visiblement sonné, a, lui, boycotté la conférence mais quelques journalistes ont pu lui soutirer des bribes de phrases élogieuses pour les Fennecs. «Maintenant qu'ils (les Algériens) nous ont battus, il faut qu'il la gagne. Ils possèdent un moral de vainqueur ».
Fawzi Chaouchi à l'hôpital
Incertain jusqu'à la dernière minute contre la Côte d'Ivoire (3-2) à cause d'une blessure au dos, le gardien de but algérien Fawzi Chaouchi a terminé courageusement la rencontre. Il faut dire que le sélectionneur Rabah Saadane avait effectué les trois changements réglementaires. Il ne pouvait par conséquent pas le remplacer par Zemmamouche. En revanche au coup de sifflet final, le staff médical des Verts l'a directement transporté à l'hôpital afin de soulager ses douleurs. Et c'est tard dans la nuit qu'il a rejoint ses camarades. Sa présence pour les demi-finales à Benguela est plus que jamais compromise.
Un bus leurre pour les Palancas Negras
A la fin du match contre le Ghana et pour éviter d'éventuels incidents, un bus leurre a été mis au service des Palancas Negras d'Angola battus (1-0). Le bus de couleur bleue, les rideaux sombres tirés a été escorté par des motards et des voitures de police. L'autre bus dans lequel se trouvaient les coéquipiers de Flavio a pris une autre direction pour arriver une demi-heure plus tard à l'hôtel Calor Tropical situé en bord de mer.
Kalucha Bwalbya zappe la Zambie
L'icône du football zambien Kalucha Bwalbya est satisfait du niveau technique de la 27e édition de la CAN et de la prestation des individualités qui la composent comme Drogba, Manucha, Ahmed Hassan, Meghni... En revanche, questionné sur les éventuels favoris de la compétition, il a zappé les Chipolopolos de Zambie et l'Algérie (déjà qualifiée pour les demi-finale) leur préférant : le Nigeria, l'Egypte et le Cameroun. « C'est le choix de la raison mais si la Zambie dispute la finale, ce sera une très agréable surprise», a-t-il déclaré.
Le coaching gagnant de Rabah Saadane
Le coaching du sélectionneur algérien Rabah Saadane est souvent déroutant. Il l'a une nouvelle fois prouvé à Cabinda contre la Côte d'Ivoire (3-2 ap). Il a remplacé lors de la prolongation un milieu de terrain Mourad Meghni par un attaquant Hameur Bouazza... buteur juste après sont entrée en jeu. A.BL.




J'essaie de comprendre ton délire anti-algérien
Les marées vertes et blanches sur les champs elysées ça te fait chier en même temps que Sarkozy han ?
Fais très attention après le match






gros trup ouooouuu ouuuuuuuuuuu
! L'identité nationale zé tout
sont des portes crées d'avance
alors quelqu'un qui parle de race et de couleur et de religion et une personne perdue
mais au moins je le sais
ET ce brice hortefeux est ce que il LE sait QU'
IL EST PERDZUE en parlant
, han???
pour 2040 hein mon gros lard d'ogb
le futur le putain d'futur 



: eux ils on la vrai merde apres la victoire la fete jusqua minuit le soir et plu
depuis que ce rebeu lô zi... zidane est parti cet'une parodie cette equipe de france de merde



News