CentreTrollLaLegende a écrit:accidenteurdebentley a écrit:Qui est la Source de Dieu ???
Mais il est éternel, il est hors-temps, ni début, ni fin !
Un peu comme l'univers donc, pourquoi admettre que dieu est sans début ni fin mais ne pas admettre que l'univers l'est lui aussi ? Pour l'univers a-t-il BESOIN d'un début, d'être une création de dieu ?Le problème c'est que tu n'arrives pas à concevoir quelque chose qui soit en dehors de ton imagination et de la raison.
Le problème c'est que tu cherches une explication (dieu) aux choses que tu ne comprends pas.Ton athéisme est néanmoins légitime car comme moi, tu rejettes ce Dieu anthropormorphiste ridicule.
Merci de ne pas comparer mon athéisme à ta religionEt comme j'ai lu au dessus, non je ne crois pas, "croire en rien" ce n'est pas un début de croyance. Au contraire, comme le dit Auguste Comte dans "Cours de Philosophie positive" vous n'avez pas compris que l'âge théologique n'était que l'enfance de l'humanité
Je t'ai expliqué comment je concevais Dieu alors pourquoi me parles-tu encore de vieux barbu ??
Dieu, prophète, ma foi... bon ok. Dieu n'est donc qu'une espèce d'essence imperceptible, un courant, un fluide, il est inconsistant, il ne fait qu'errer dans l'univers, errer sans errer car il est partout, et nulle part. Ok, je peux admettre ça
Ou tu le fais exprès pour être emmerdant, ou tu es très franchement limité (j'opterais pour la deuxième proposition te concernant).
Je le fais exprès car je te suis supérieur, je n'ai pas besoin d'être rassuré par la vie éternelle, je n'ai pas besoin que mon père m'enseigne l'islam pour pouvoir vivre correctement.Oui la Shariah interdit le sexe avant le mariage (sache que dans une socièté traditionnelle, on se mariait très tôt) car l'Islam considère l'acte
sexuelle comme étant quelque chose de sacré et pas de la vulgaire consommation.
La shariah enseigne aussi pas mal d'autre choses, la lapidation, couper la main d'un voleur, les crimes d'honneur, l'extermination des juifs... assurément un grand progrès la shariah
Ne réduis pas l'Islam aux histoires de porc et alcool, c'est ridicule et on accorde beaucoup trop d'importance à ces détails.
L'islam est un tout, tu ne peux pas en prendre un petit bout par ci, retirer celui là, inclure ça, exclure ça... si on part du postulat que c'est dieu, alors c'est parfait. Et dans l'islam, il y a le porc, et l'alcool, entre autres.
Maintenant dis moi quel esprit puissant est assez fêlé pour te dire qu'il ne faut pas manger de jambon ? Pourquoi a-t-il créé le porc s'il a tout créé ?
Ah oui, pour placer une épreuve sur ton cheminement spirituel![]()
L'islam comme toutes les autres religions est un asservissement des peuples. Créé en des temps troubles il permettait de rendre les gens dociles à l'infini. Thèse encore plus poussée dans le catholicisme (tendre l'autre joue quand on se fait frapper, etc etc). C'est idéal pour les tyrans (comme mahomet), ça permet de faire croire aux gens que plus ils souffrent, plus la vie dans l'au dela sera douce. Ca permet de justifier les guerres et toutes sortes de saloperies. Interdire aux musulmanes de se marier avec des non musulmans permet de ne pas disperser la tribu, ça permet aussi que le troupeau des croyants soit de plus en plus grand. Autoriser les musulmans à se marier avec des chrétiennes permet là aussi d'agrandir le troupeau en convertissant la femme (ou en la soumettant à l'islam de part l'autorité du mâle), mais aussi de mettre au monde des muzz.
Pose toi la question : pourquoi es tu musulman si ce n'est par "naissance" ? Tu es né de parents muzz à 95% selon toute vraissemblance. Né de parents chrétiens tu serais chrétien voire athée.
La conversion à l'islam de part son propre chef est marginale, elle existe pour les femmes épousant des muzz, ou pour des kouffar voulant épouser une musulmane pour la plupart. Le reste c'est peanuts. Donc la religion se transmet par le père dans vos sociétés musulmanes, logique![]()
Franchement..
G&G a écrit:Tu peux prouver qu'il n'existe pas ?![]()
Je n'pense pas![]()
Je peux prouver qu'il veille sur ses croyants ?![]()
Je n'pense pas![]()
Le dialogue TGA
très mauvaise décision a écrit:Si en même temps il faut prouver l'existence de tout ce que personne n'a jamais vu...![]()
C'est comme si tu demandais de prouver tout ce que l'esprit humain peut imaginerfaut être TGA pour être réduit à ce niveau
CentreTrollLaLegende a écrit:Je pense donc que Dieu est un éléphant rose qui a la diarrhée. Prouve moi le contraire
Jb boin a écrit:Tu peut prouver qu'il ne veille que sur ses croyants ?
G&G a écrit:Comment expliquer tous ces miracles ?
Lourdes, Fatima, et autres...![]()
Je vois déjà arriver la réponse mongole de certains
Mon Calico a écrit:Quel fou qu'tu connais se convertirais à une religion à 20 ans par exemple?
G&G a écrit:![]()
![]()
Avant d'affirmer d'la barpapapa va dans une église ou une mosquée pour parler avec ces croyants et demande leur
Un peu comme l'univers donc, pourquoi admettre que dieu est sans début ni fin mais ne pas admettre que l'univers l'est lui aussi ? Pour l'univers a-t-il BESOIN d'un début, d'être une création de dieu ?
Le problème c'est que tu cherches une explication (dieu) aux choses que tu ne comprends pas.
Dieu, prophète, ma foi... bon ok. Dieu n'est donc qu'une espèce d'essence imperceptible, un courant, un fluide, il est inconsistant, il ne fait qu'errer dans l'univers, errer sans errer car il est partout, et nulle part. Ok, je peux admettre ça
Je le fais exprès car je te suis supérieur, je n'ai pas besoin d'être rassuré par la vie éternelle, je n'ai pas besoin que mon père m'enseigne l'islam pour pouvoir vivre correctement.
La shariah enseigne aussi pas mal d'autre choses, la lapidation, couper la main d'un voleur, les crimes d'honneur, l'extermination des juifs... assurément un grand progrès la shariah
L'islam est un tout, tu ne peux pas en prendre un petit bout par ci, retirer celui là, inclure ça, exclure ça... si on part du postulat que c'est dieu, alors c'est parfait. Et dans l'islam, il y a le porc, et l'alcool, entre autres.
Maintenant dis moi quel esprit puissant est assez fêlé pour te dire qu'il ne faut pas manger de jambon ? Pourquoi a-t-il créé le porc s'il a tout créé ?
un asservissement des peuples
Retourner vers Le bar, c'est l'bordel
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités