Les_vrais_sales a écrit:Jean-Luc Mélenchon a pris position en faveur de l’intervention militaire en Libye. Dans une interview publiée par Libération, le 21 mars, il affirme que si le Front de Gauche était au pouvoir, il aurait adopté la même démarche que Sarkozy : « Si le Front de gauche gouvernait le pays […] serions-nous intervenus directement ? Non. Nous serions allés demander à l’ONU un mandat. Exactement ce qui vient de se faire. Je peux appuyer une démarche quand l’intérêt de mon pays coïncide avec celui de la révolution. »
C'est exactement ce que j'ai dit, il était pour un mandat de l'onu d'exclusion aérienne pour empêcher les bombardements.
Il dit aussi qu'il est contre une intervention directe, ce qui se passe de fait avec l'OTAN.
Y'a quand même une énorme différence entre être pour un mandat de l'onu pour éviter des massacres, et cautionner une guerre pure et simple où on lache des milliers de bombes juste pour être surs de contrôler le prochain gouvernement.
Donc quand tu dis qu'il est pour la guerre c'est faux, le mandat d'exclusion aérienne de l'onu n'a rien d'une ingérence ou d'une guerre.
La guerre c'est l'OTAN qui l'a déclarée en bombardant.
Après je suis pas là dans l'optique d'avoir raison et de montrer que quelqu'un a tord, je suis pas michel martilly, mais sur le coup mon LVS tu parlais de faits, et le fait est que mélenchon (comme tout le front de gauche) a jamais été pour la guerre en Lybie.